Refusons le projet d'adosser la nouvelle école primaire à un parking silo sur les hauts de la Tranchée à Tours

Aménagement du haut de la Tranchée

Voulons-nous cela pour nos enfants ?

La Mairie a décidé le déplacement de l’école primaire Victor Hugo sur l’actuel parking relais. Cette nouvelle école sera dans l’ombre, accolée à un parking silo et enclavée par un autre immeuble. Il y aura des nuisances sonores dans les salles de classe, une pollution de gaz d’échappement et particules fines dans la cour, et un risque d'insécurité avec un trafic routier encore plus important devant l’école.

Nous nous opposons à ce projet en l’état.

Nous proposons à la Mairie une solution alternative :

- le regroupement des écoles maternelle et primaire, un bâtiment digne, moderne, respectueux de l’environnement

- la suppression du parking silo, la création de stationnements à des endroits plus stratégiques pour les commerces de proximités et l'accès au tramway

STOP au bétonnage irréfléchi de Tours Nord qui a déjà défiguré une partie de ce quartier.

OUI à un projet cohérent concerté avec les citoyens, répondant aux besoins des habitants, des commerçants,...

Demain il sera trop tard....

Pour le bien-être de nos enfants et de notre quartier, rejoignez-nous et faisons entendre ensemble notre avis. Construisons ensemble, habitants de la Tranchée, citoyens de Tours, cette belle école pour les générations futures.

Plus on est nombreux, plus on est efficace.

Mobilisation créée par Les riverains de la place de la Tranchée
13/1/2019

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT