Refusons le projet d'adosser la nouvelle école primaire à un parking silo sur les hauts de la Tranchée à Tours

Monsieur le maire de Tours Christophe Bouchet a proposé et validé la construction d’une nouvelle école primaire. Cette école sera adossée à un parking Silo de plusieurs étages source d’insécurité et de pollution pour nos enfants. Notre Association, les Riverains de la Place de la Tranchée, est fermement opposée à ce projet en l’état. Nous exigeons l’abandon de ce parking silo mitoyen de l’école et une remise à plat du projet par une véritable concertation avec les riverains, les commerçants et les enseignants dans un esprit de co-construction car d’autres solutions existent.

Cette école doit être la fierté de notre quartier, de notre ville. Construisons notre école ensemble,

Aidez-nous, montrez-vous aussi votre désaccord en signant cette pétition

Aménagement du haut de la Tranchée

Voulons-nous cela pour nos enfants ?

La Mairie a décidé le déplacement de l’école primaire Victor Hugo sur l’actuel parking relais. Cette nouvelle école sera dans l’ombre, accolée à un parking silo et enclavée par un autre immeuble. Il y aura des nuisances sonores dans les salles de classe, une pollution de gaz d’échappement et particules fines dans la cour, et un risque d'insécurité avec un trafic routier encore plus important devant l’école.

Nous nous opposons à ce projet en l’état.

Nous proposons à la Mairie une solution alternative :

- le regroupement des écoles maternelle et primaire, un bâtiment digne, moderne, respectueux de l’environnement

- la suppression du parking silo, la création de stationnements à des endroits plus stratégiques pour les commerces de proximités et l'accès au tramway

STOP au bétonnage irréfléchi de Tours Nord qui a déjà défiguré une partie de ce quartier.

OUI à un projet cohérent concerté avec les citoyens, répondant aux besoins des habitants, des commerçants,...

Demain il sera trop tard....

Pour le bien-être de nos enfants et de notre quartier, rejoignez-nous et faisons entendre ensemble notre avis. Construisons ensemble, habitants de la Tranchée, citoyens de Tours, cette belle école pour les générations futures.

Plus on est nombreux, plus on est efficace.

Signer

Diffusez auprès de votre entourage